Petit tour du jardin et des plantations

lundi, février 29, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Un petit tour du jardin et des premiers semis.

Non non il n'a pas neigé à bobigny, et un mini volcan n'a pas surgit dans mon jardin.
J'ai juste étendu de la cendre du feu des parents sur les framboisiers, fraisiers et groseilliers!
Il parait que c'est bon pour eux!


J'ai aussi l'arrivée de quelques fleurs; Il faut savoir que mon jardin je l'utilise surtout pour le coté potager, peu pour le coté floral, mais j'ai mis des bulbes, et donc j'ai des surprises car j'ai souvent oublié ou je les avais mis!


Certains sont dans la pelouse (ce qui n'est pas pratique, je vais changé ca pour l'année prochaine) et d'autres sont dans des parcelles, et reste la d'une année sur l'autre, sans que je m'en occupe.


Maintenant un petit tour des semis et boutures.
J'ai fais des boutures de misère, très facile à bouturer;
Je compte les mettre dans des jardinières cet été, la ou pour le moment il y a la haie.


Ensuite mes semis

J'utilise  que le semis avec les boites de petri, 
car le lombri compost est dehors et qu'il fait encore fraichou, alors je prefere que la chaleur du lombri compost soit profitable que au vers de terre, et pas au semis.

j'ai fais des courges, les epinards, des tomates, des melons, des poivrons....
Comme d'habitude, les courges pas de soucis

Les tomates ont bien levé, mais une fois dans les gobelets, elles font la tete.... à croire que les semis de graine de tomate, c'est pas pour moi, ou pour cette méthode là....

J'ai installé une petite serre chauffante dehors, que j'ai isolée avec un carton, et des feuilles mortes.
Cela permettra aux semis d'être au chaud (ce qui est pas possible dehors) et à la lumière (ce qui est pas possible chez moi).


Ps : Les courges et les melons ont filé par manque de lumière, mais maintenant qu'ils sont dans la serre, ça devrait mieux aller.

0 commentaires: