Mes méthodes de semis

dimanche, février 28, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
J'ai deux techniques de semis:
Les semis dans des boites en plastiques (semis boite de petri)
Je mets 2 1/4 de papier sopalin dans une boite, l'une en dessous des graines et l'autre au dessus, un peu d'eau pour humidifier, et puis je remets une autre boite, et je les laisse à l'intérieur de la maison.




Ma seconde technique est la graine dans un peu de terre, dans des boites à œuf en carton que je mets dans le lombri compost.


Dans les deux cas, lorsque la graine a germée (pour les boites) ou levée ( pour le lombri compost), je repique la plante dans un gobelet de la cafet du boulot!




Avec les boites, je repique à 1 semaine, avec le lombri compost, c'est un peu plus long, mais une fois dans le gobelet, les semis qui viennent des boites mettent plus longtemps à sortir de terre, alors que les autres sont déjà sorti de terre.

L'un dans l'autre, les deux méthodes se valent en terme de temps de levée, et j'ai pas trouvé d’inconvénient à l'un ou l'autre.
Le seul petit bémol au semi avec le lombri compost, c'est que si je laisse trop la boite à œuf traînée, les lombri la mange!



0 commentaires: