Jardin, semaine 29

jeudi, juillet 23, 2015 Posted In Edit This 0 Comments »
Du 13 juillet au 19 juillet

On m'a demandé dernièrement comment on voyait la différence entre une fleur mâle et une fleur femelle de courge, voila les photos!

Fleur mâle, avec un pistil


Fleur femelle

Miaou miaou, quelques photos de notre panthère des framboisiers



Alors la photo d'après mérite des explications!
en fait lorsque je nettoie mes légumes, poivrons compris, je mets l'eau ensuite dans le bac à courge.
Il y a donc des pépins de poivrons qui tombent dedans.
Ces sacrés pépins qui n'ont pas germé ni poussé lorsque je faisais mes semis....
Ben ils se mettent à pousser dans le bac à courge!
Pour le moment je les laisse avancé , et si ça commence à prendre forme d'une plante qui pourrait donné des fruits, j'éclaircicerai le semis!


Ma courge que j'ai pollinisé manuellement!
Attention, gros fruit en vue!



La suite en préparation


Alors la c'est pas une carotte du jardin, c'est une carotte des jardins de cocagne, mais comme je trouvais la forme vraiment sympathique, je l'ai prise en photo




0 commentaires: