Jardin, semaine 25

mercredi, juillet 01, 2015 Posted In Edit This 0 Comments »

Du 15 juin 2015 au 21 juin 2015
 J’ai des tomates un peu particulières…
 en effet les fleurs étaient supères grosses, et en cherchant sur internet,
 il semblerait que ce soit due au fait que les plantes souffrent, je penche pour un manque de chaleur. 
Suite à ces grosses fleurs, on a des tomates face de chat, qui seront bonnes à manger, 
mais pas tel que prévu… 
Pour ma part, ce souci n’arrive que sur mes plants de tomate cerise,
 qui semblent être donc plus fragile que les tomates cœurs de bœuf. 


 De plus, petite interrogation, pourquoi je ne trouve plus de tige à mes plants de tomate cerise ? 
Elles finissent par des feuilles, ou des branches de fleurs, mais plus de tige…. 


 Un premier bébé concombre est apparu !!! (Cool !)

 

 Et enfin le système racinaire d’une tomate en pot (recyclage de bouteille d’eau de 5 l).



Ainsi que le système racinaire d’une courge en pot.



 Dans les deux cas, je pense que je vais faire une petite poche en tissus afin que le soleil ne tape pas directement sur les racines, car je suis pas sur ce que soit bon pour les plantes !

0 commentaires: