Doudou d'inspiration botero

lundi, juin 08, 2009 Posted In Edit This 4 Comments »
Voila un doudou d'inspiration Botero,
Le peintre qui dessine des personnes bien en chair (ami wiki ici!)

Le patron n'est pas de moi, mais de ma prof de couture pour le we!

Voila donc le premier doudou Botero bleu!
Il est cousu à la main, et un peu mal coupé, d'où des effets de boursouflures,
Mais moi je les trouve charmant aussi ses bourrelets!

Les autres sont faits à la machine
Oui oui découverte de la machine et apprentissage pour piquer en courbe
(en fait c'est pas plus compliqué que de piquer droit!!)

Celui la n'est pas encore bourré,
d'ailleurs j'ai une petite question sur le sujet:
J'ai utilisé des vieux pulls pour bourrer les autres doudous, mais d'après vous, pour des enfants, le mieux c'est la bourre industrielle, ou la bourre éco (logique et mique!)?
Merci de me répondre à ces interrogations pour mes futures réalisations!!!

Et sinon voila un petit détail d'un tissu que je trouve hyper moche, mais sur un doudou, je trouve que ca passe!!!

Et pour finir, une ronde des doudous!!!

Important : à par le doudou bleu, les autres peuvent s'envoler vers vos boites aux lettres si vous voulez les adopter, donc hésitez pas à me contacter si un troc vous intéresse!!!

Et j'ai oublié de mettre une pièce à coté pour que vous voyez la taille, mais ils font environ 12 cm de hauteur.

Composition : Tissu
En stock

4 commentaires:

papelhilo a dit…

une piste pour la bourre : (économique, mais écolo ???) de vieux bas nylon, c'est impec car souple, moelleux et gratuit si tu files facilement tes collants !

sid a dit…

ecolo dans le sens que de tt facon, tu fais rien des tes vieux pulls ou vieux collants... ils finissent a la poubelle puis a la decharge, alros que la tu leur donnes encore un peu de raison d'exister!!!
Bon sinon bonne idee des collants mais j'en file tres rarement, je porte tjs des colants avec des motifs et ils filent moins!!!

tout chocolat a dit…

Très sympa! Jolie idée mettre dans les mains d'un petit de l'art contemporain sans en avoir l'air;

sid a dit…

Merci!
au départ je pensais pas que il allait ressembler à ca, c'est plutot un défaut, mais au final c'est lui que je préfère!