Détournement de matière

dimanche, juin 28, 2009 Posted In Edit This 4 Comments »
J’aime bien faire un peu de détournement de matière, utilisé quelque chose pour autre chose, mais ce n’est pas prévu.
Cette fois ci, ma cible a été le papier peint !!!
Mais qu’est ce que j’ai fais avec du papier peint ???
Ben des origamis !!!
Voila les trois papiers peints que j’ai utilisés :
- le violet est sympa à utiliser
- le brun est du papier écolo. Il est assez désagréable à plier car très dur, et puis il s’effrite (cf. la boite ci-dessous)
- Le bleu, c’est du vinyle, grumelé et je trouve que c’est super pour plier, j’aime bien le touché de ce papier !!!!

Voila j’ai donc fais une carte, entièrement en papier peint, avec le souci qu’elle s’enroule sur elle-même….Et une boite.
Les pliages sont donc faisables en papier peint, mais attention à ne prendre aucune forme trop compliquée avec plein de pli, car ca ne ressemble à rien dans ce cas là !!!

4 commentaires:

Cléo a dit…

très sympa les origamis! j'adore celui du bas ^^

sid a dit…

merci !!!!

Melcouettes a dit…

Bon va falloir que je m'y mette mais pas avec du papier peint ... ouille ouille les doigts ;-)!

sid a dit…

les pages d'annuaires, c'est plus facile sinon!