création en cour en free crochet

samedi, juin 20, 2009 Posted In Edit This 4 Comments »
Après avoir vu du free crochet fleurir sur un peu tous les blogs, je me suis lancé !!!
Alors je vous explique mon idée.
Je veux faire un truc assez soft dans les couleurs, j’ai donc choisi des pelotes noires, grises…. Dans pleins de style différents.
Je souhaite à la fin faire un sac, avec un fond blanc et mettre le free crochet par-dessus.

J’ai donc choisi plein de pelotes bizarres, avec des poils, des froufrous….

Et je me suis lancé dans le free crochet, pour le moment je suis donc sage en couleur, et aussi sage en point puisque j’utilise que le point bride quasiment…
Mais ce ne m’empêche pas de m’éclater à crocheter, c’est rigolo de crocheter ces laines toutes bizarres, et de voir ce que cela donne, parfois on a un verso et un recto, parfois ca donne rien et l’on redéfait… mais j’ai quasiment utilisé toutes les laines que j’avais acheté, sauf une que je ne sais pas comment utiliser et que je n’ai pas réussi à crocheter pour le moment…
Bon bref pour en revenir, même en étant sage en couleur et en technique je m’éclate !!!!

Ps : comme c’est du free crochet, je n’ai pas à compter les points et heureusement car j’aurai beaucoup de mal avec certaines laines !!!

Bon aller trêve de blabla, les images :
D’abord mes pièces et mes pelotes !
Une pièce recto verso et un détail
Une autre pièce recto verso
Une autre pièce et un détail

Et enfin la dernière pièce.

4 commentaires:

papelhilo a dit…

j'aime bien ! j'avoue que le multicolore est parfois un poil pas mettable bien que joli, alors que là tu pourras te balader avec sans avoir l'air de débarquer de Mars !

sid a dit…

je partage ton avis!!!
Bon la je ferais peut etre astronote, mais pas extraterrestre!!!

manu a dit…

hey, heureuse de voir enfin les free form, ils sont bien sympa, resté en soft avec des couleurs comme ca!
Et il y a de belles formes!
bon courage pour la suite! j'attend le reste avec impatience, moi la j'ai pas beaucoup de temps pour faire du free... mon retour en france est mouvementé g tellement de choses à faire!
biz
manu (dorice)

sid a dit…

bah oui je me doute avec ton retour en france!!!
deja le demenagement c'est surement pas simple!!!!