Première semaine de mai, retour des vacances

lundi, mai 09, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Après 10 jours de vacances, c'est un peu la surprise en arrivant dans le jardin!
Le bac à courge va bien.
J'avais semés des courges et haricot, mais rien n'est sorti!
Et comme on me l'avait prédit, les carottes, c'est pas facile! elles sont mortes!
La tour à patate va bien par contre. Il va falloir que je re mette de la terre pour l’élever.
Les courges qui viennent du compost petent la forme, je vais devoir les diviser!
Le melon poire va bien rien à dire!
J'ai une courge qui est apparue, on verra bien la suite!
La menthe toujours au top!
Le figuier prend de l'ampleur doucement
Les framboisiers et groseilliers vivent leur vie tranquillement!
Et voila les bacs sortis, pour un bon gros coup d'arrosage bien mérité!
L'abousier va bien, il fait des nouvelles feuilles. 
Je vais peut être devoir le replanter dans un pot plus grand!
Mes semis n'ont rien donné, juste de la terre seche!!!
Bon j'ai remis un bon coup d'eau, si rien ne sort d'ici la semaine prochaine, je remettrais des graines!
Les courges pêtent la forme, je vais devoir les planter!
Il y en a même qui ont commencé à faire des fleurs!
Le bac à fleur devient de plus en plus vert, on attend la suite!
Les plantes d'intérieur vont bien.
Celles ci aussi!
Et la c'était ma grande crainte, est ce que j'aurai perdu mes plants de tomate, basilic, et semis de poivron, mais tous le monde a eu bien chaud et reclament de l'eau, mais personne n'est mort!
Cool!
Et vu le temps, je débranche la serre chauffante!
Des fleurs pour la copropriété que j'ai toujours pas planté, et qui ont pris un sacré coup de chaud!
Les plants de haricot nain, qui ont aussi pris un sacré coup de chaud, 2 sur 3 sont morts, mais c'est pas grave!
Les fraisiers se portent bien, pas de limace ou escargot en vue!
La clématite continue son ascension!
Les pois sont toujours en fleur, mais quelques gousses apparaissent!


Et mes jardinières de plante d'hivers sont toujours pas au top.....

Globalement, il n'y a pas de grande perte à déplorer!!! c'est une belle surprise!

0 commentaires: