le jardin, avant dernière semaine de avril, avant le départ en vacances

samedi, mai 07, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
 Des groseilles en préparation! Cette fois ci j’espère en avoir plus que 2 groseilles, mais ce sera peut être pas plus que 2 grappes!
 Installation du brise vue fait maison avec des branches trouvé dans le parc régional à coté de la maison (préparation ici)
 Différence de terre entre la ou il y avait le compost (bien noire) et la ou il n' avait pas le compost (brune).
Une fois l'arbre de la haie enlevé, j'ai mis du compost non mur.
 Puis j'ai remis de la terre par dessus.

 Le compost a donc été deplacé, de quelques cm! (en gros il a changé d'arbre!)

Et voila mes caisses avec mes plants / semis, et gros arrosage avant les 10 jours de vacances
 Bouture de lierre, papyrus, petit framboisier, et plante d’intérieur.
 Misère, plante grasse, avocat, haricot, et plante d'intérieur.
 Plant de courge
 Semis de fleur
 Semis de légume
 Poivron semé, plant de tomate et basilic
Et ma culture d'escargot. Je les récolte dans le jardin, et je vais les mettre dans un petit jardin public à coté de la maison, mais assez loin tout de même pour qu'ils ne reviennent pas trop vite!
Et pour la fin, une feuille de courge prête à sortir!

0 commentaires: