la vie de mes briques de lait

jeudi, mars 19, 2009 Posted In , Edit This 8 Comments »
Au supermarché je te trouve,
Par 6 tu m'appartiens
Lourd à remonter chez moi.
Dans le frigo, tu m'attends patiement
Chaque matin, tu m'accompagnes au petit dejeuner.

Fin du lait, fin de ta vie.
La poubelle de recyclage t'accueille

Exceptionnellement, ta muse m'a inspirée,
Lavée, mesurée, coupée, cousue
et enfin tissée.
La poubelle de recyclage tu echappes
et en porte revue tu te transformes,
Jolie petite brique de lait.



Voila une création commencé depuis longtemps (enfin 4 mois je pense) et remise sur la pile des "A faire rapidement" grâce à Cartonsens qui organise un concours pour gagner une lampe en carton.
Pour voir c'est ici!!
N'hésiter pas à faire un tour sur son blog (ici), elle fait de très jolis bijoux, mais comment fait elle????

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop sympa l'idée,
Merci de ta participation.
Et de ta super note.
A dimanche pour le résultat

Anonyme a dit…

Excellent ! C'est dans l'ère du temps en ce moment, mais je trouve ces idées de récupération d'objets, "en soi" destinés à la poubelle, GENIALE. Un grand bravo pour cette réalisation.

Anonyme a dit…

Oups, j'allais oublier : merci pour ton gentil commentaire chez moi ! :)
Et pour la petite info, la prochaine fois que tu entendras parler (ou lira) de Suédois, c'est IKEA, la grande chaîne de magasins de meubles suédoise, qui vend également du tissu d'ameublement à prix doux.
@ bientôt ! ;)

Little B a dit…

Quel tressage!! Effectivement, tu as dû y passer du temps!
Merci beaucoup de vouloir participer à mon projet "des petits bouts de vous pour mon p'tit bout". Je pensais faire une note cet aprèm pour résumer toutes les participantes donc pas de soucis, tu es la bienvenue!!!!

sid a dit…

voui j'ai passé pas mal de temps, avec des mauvaises surprises du genre, oui oui le lait ça pourrit (ben oui je lavais pas les briques de lait au fur et à mesure, et c'était pas une bonne idée)
après tracer découper les languettes, pffffffff long et puis ensuite les assembler entre elle je me suis bien enfoncé les aiguilles dans les doigts, j'ai meme cassé une aiguille...
Bref c'est pas simple mais j'aime assez bien le résultat!!!

Anonyme a dit…

trop sympa ton idée récup, et elle est trop chouette ta corbeille!
sinon pour te répondre, j'ai mis 4 soirées pour le faire, car je me suis arrachée les cheveux rien qu'avec l'appliqué!!!

Melcouettes a dit…

WAOUH GENIALE :-D!
J'ai hâte de le voir en vrai ;-)!!
Moi j'ai finis mes mitaines :-D

sid a dit…

@melcouettes: tu le verras t'en fais pas!!!
cour de crochet?

@ parfum du ciel : ha d'un certain coté, ca me rassure que tu mettes un peu de temps. En tout ca tu as une bonne production!!!

@mouette : merci pour l'info sur les tissus, c'est vrai que c'est pas mal!!!!
dommage que ikea ne soit pas a proximité de chez moi!!!!!