Tour du jardin fin aout

mercredi, août 31, 2016 Posted In Edit This 1 Comment »
Tout d'abord quelques photos de mi aout, au jardin. 
Comme vous pourrez le voir, les fraisiers ont bien soufferts, 
surement d'un insecte, ou d'une limace, mais cela a fait de belles dentelles. 
Si quelqu'un connait le coupable, je veux bien!!!

Mon premier concombre, que l'on a déguster!
Un autre!!!!! qui m'a servi de repas un midi!
Et ma première tomate!
Et voila les photos de cette fin aout!
Je commence donc pas la vue de ma fenêtre sur mon petit carré de verdure!
 Mon plant de melon poire, qui se porte bien et qui a fait UN fruit.
 L'indigestion avec les légumes et fruits de la maison ne sera toujours pas pour cette année!
 La courge escaladeuse!
 Le fruit, il faut faire attention de pas se cogner dedans en sortant!
 Ma culture de haricot en bouteille.
 Un autre plant de courge, qui poussent dans les tomates!
 Des tomates prêtes à cueillir.
 D'autres tomates en préparation.
 Des tomates type tomate cerise, mais noire (je me souviens pas de tête du nom....)
 La vue d'ensemble
 Les tomates et les framboisiers, et le laurier qui prend son envol.
 Les framboisiers et groseilliers, qui ont du mal....
 Un autre bac à courge
 Mon plus gros potimarron (vu la couleur!)
 Un autre
 Des semis (qui ont eu chaud....)
Il faut que j'en refasse!
 Une vue d'ensemble
 Des pots avec des courges, tomates
 Une jardinière de radis
 L'autre jardinière de radis.
 Le balcon du haut.
Les courges sont soufferts de l'oidium....
 Un rescapé!
 Le second pot de courge!
Les conditions climatiques ont été très particulières cette année.
Comparée à l'année dernière, les tomates n'ont pas muries. 
J'ai donc coupé leur tête afin que les forces de la plante se concentrent sur les fruits déjà formés!
Par contre je suis contente de mes courges et mes concombres. 
L'année dernière je n'avais pas réussi à en avoir!!!





1 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal, mais lesquelles sont issues des graines donnée à noel?
Céline