Je fais fuir les escargots et les limaces

jeudi, août 18, 2016 Posted In , Edit This 0 Comments »
Voila un petit livre qui me concerne tout à fait, puisque j'ai eu une invasion de limace et escargots cette année.
Il prône le non "meutre" des limaces, et donc plutot de trouver des solutions pour les faire fuir.
La première partie parle de la morphologie des limaces, puis ensuite des animaux prédateurs, des plantes répulsives, des plantes attractives, et du jardin en lui même.
Je me suis donc rendue compte que la plus part des conseils n'était pas applicables pour moi :
- Je n'ai pas de hérisson
- Je n'ai pas toujours moyen d'avoir les plantes répulsives, d'autant plus que dans une même espece de plante, par exemple les oeillets, ceux d inde sont appreciés, et les oeillets sont détesté...
- il faut pailler, mais pas avec n'importe quoi, et les matériaux que je trouve facilement (carton, feuille morte) attirent beaucoup les limaces....

Bref, des idées utiles, mais assez difficiles pour moi de les mettre en pratique.... je vais encore recourir aux petites granules bleues!

Un autre point sur ce livre : on parle beaucoup de la limace, mais peu de l'escargot....

0 commentaires: