Le jardin la premiere semaine d'aout

vendredi, août 12, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Voila ma mini serre, avec des plantes d'intérieur!
J'ai sauvé la plante d'un collègue lors du déménagement!
 La clématite n'a pas la grande forme....
 Les fraisiers vont bien dans l'ensemble. J'ai perdu deux pieds.
Un autre faisait des stolons, mais rasoir l'a trouvé à son gout, à dieu les stolons!
 Les poivrons avaient fait des fleurs, mais qui sont tombé, et sinon la courge va bien.
Vu les fleurs qu'elle porte, je pense que ce sera un concombre.
 Les radis poussent, mais pas beaucoup de partie rose, beaucoup de vert...
Au pire, ca servira à rasoir!

 La courge continue de pousser, mais elle est en train de prendre l'oidium.
Il va falloir que je traite!
 Le chevrefeuille va bien.
 Le bac bas avec courge, concombre et poivron se porte bien.
J'ai du le protéger de rasoir, qui avait envie d'aller manger dedans!
 J'ai deux concombres qui poussent.

Dont un que l'on a mangé! 
Bien charnu, et un peu astringent.
 
Et le deuxième, que l'on mangera surement ce we.
  
Les autres courges du jardin partent à la recherche d'espace, et la c'est via la cour intérieur!
Elle coure sur toute la longueur de la haie!!!!
et au milieu un fruit se développe!
   
 Les framboisiers se portent bien. J'ai coupé les tiges qui avaient déjà fait des fruits, et j'attends la seconde tournée!
Ou est rasoir? c'est la tache blanche et brune au milieu des broussailles!
 Et ca c'est sa nourriture!!! Il adore lorsqu'on lui ramene des pissenlits! On devient des pro du "dépissenlisage" des jardins alentours!
Les tomates se portent bien aussi.
J'ai pas mal de fruit, mais une seule est rouge pour le moment....
le melon poire va bien aussi!
Il commence à faire des fruits aussi, mais j'ai aucune idée du fruit que cela va donner!
Le bac à courge va bien, très bien!


Un concombre se prépare
 Et les courges continuent de grimper!
 
J'ai donc demandé aux voisins si je pouvais accrocher une ficelle à leur balcon, il m'ont regardé l'air de dire, mais pour quoi elle nous demande!!!
en tout cas les courges sont ravies d'avoir un nouveau terrain d'escalade! 
 Coté mini balcon, un bon potimarron se prépare!

Par contre l'oidium arrive.... la aussi il va falloir traiter
Je vais peut etre testé deux traitements différents, pour faire des tests comparatifs!

0 commentaires: