le jardin, premiere quinzaine de juin

dimanche, juin 26, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Elles arrivent mes petites fraises. 
On ne va pas s’étouffer avec la quantité, mais elles ont bon gout!
Les coquilles d’œuf ont assez bien éloigné les limaces et escargots!

Les chèvrefeuilles se portent très bien!
Après la pluie, lorsqu'un rayon de soleil arrive, ils parfument tout le jardin.
Le marc de café leur a bien plu!

Mon bac à courge, avec des poivrons aussi!
Un autre bac avec des courges.
Une partie de la terre vient du lombricompost

Ma tour à patate.

Mon plant de melon poire, qui avait été attaqué par les pucerons.
Un coup d'eau avec du savon noir, et hop les pucerons sont partis!
D'autres plants de courge, le tout vient du lombri compost (les courges et la terre!)

Mes plants de tomate
Un plant de poivron qui s'est fait mangé par les escargots/limaces
Mon bac avec courges, poivrons et autres fleurs (capucines, soucis).
Les iris donnés par la maman d'une copine.
Mes pois qui vont bien haut.
Les gousses des pois.
La bourrache, dont je ramasse les graines au fur et à mesure.
Mes radis qui commencent. Je les ai semé pas assez profond, j'ai donc remis de la terre histoire d'avoir des racines un peu correcte et donc des radis.
Par contre, en ce moment pas besoin d'arroser, le ciel le fait tout seul!
Ma tour de tomate
Un futur potimarron si il est pollinisé.
C'est mon soucis à la maison, les courges sont difficilement pollinisé... 
C'est rare qu'il y ait une fleur mâle et femelle sur le même plant en même temps.
Comment vous faites pour solutionner ce soucis?
Plusieurs plants?
Voici une de mes petites récoltes de fraise!!!!
Elles sont bonnes, mais on attrapera pas une indigestion avec la quantité.
Une jolie trace d'un de mes ennemis.
Mes clématites sont en fleur.
cette année, je les avais taillé et je n'avais pas mis de voile d'hivers, mais ca semble pas les avoir dérangées.
Des champignons se mettent à pousser le long de mon parterre.
Les deux pots de courges ont été installé sur mon micro balcon à l'est. 
C'est donc plein soleil pour eux dès le matin.

Une semaine après leur installation, ils se portent superbement bien.

Des futurs concombres!
Les tomates grandissent (trop) doucement, mais quelques fleurs sont présentes!
D'autres concombres se préparent dans le parterre.
Mon parterre de courge



0 commentaires: