Le jardin fin mai

dimanche, juin 05, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Le temps n'est pas au beau fixe. 
On est bien au printemps, mais on a pas le soleil, ni la température.
Les seuls qui se régalent, c'est les escargots et limaces, la preuve en image

Des plants de courges, completement bouffés
Les plants de poivrons, et de fleurs
La courge mangée petit à petit
Mon moyen de lutte (inoffensive) : Mettre en bouteille en plastique pour proteger les jeunes  plants qui sont les plus fragiles.
J'ai cueilli quelques pois.
Un des inconvénient avec les pois/ haricot, c'est qu'il me faut plusieurs cueillettes pour faire un plat, donc je suis jamais certaines d'en avoir assez que pour les gouter....
La bourrache en fleur
Le plant de courge qui a pas aimé???? Je ne sais pas... mais j'ai refais des semis de courges!
Mon piège à limace / escargot : Piège à bière, ça marche, mais je suis pas sur que ça suffise!
Mon .... Bon ok j'explique. Ma terre est très argileuse, donc lorsque je fais des pots avec, je mélange terre et bille d'argile, donc après je galère à séparer la terre et les billes d'argile. 
J'ai trouvé un moyen, c'est de mettre la terre dans l'eau, elle redevient boue, et comme ca je peux la passer à la passoire, et récupérer les billes d'argile!
la c'est le seau avec la terre/ boue, et ca me fait vraiment penser au lit de la rivière!

Mes jeunes plants de tomate.
D'abord je les met sous une bouteille, et lorsque ca commence à etre juste, j'enleve la bouteille et je la plante tete en bas!
Ça sera la réserve d'eau, pour éviter d'avoir à arroser par le haut et donc de favoriser le mildou!
Les framboisiers
Mon bac de courge (quand elles ne sont pas dévoré par les limaces...)

Mes pois!
D'autres gousses en préparation!
Des futurs radis! 
(espérons que la racine grossissent... j'ai pas encore la méthode qui marche à tous les coup....)
Les plants de haricot
Et de fleurs
La serre
Et focus sur mes semis en boite d'oeuf, très facile pour replanter!!

Et pour finir, une jolie fleur de courge!

0 commentaires: