Tour du jardin du 18 mars

vendredi, mars 25, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Voila un petit tour du jardin 
Dans un premier temps, les semis sous serre chaude
Les courges se plaisent bien, les haricots aussi, et les poivrons sortent timidement, ainsi que les épinards, mais les tomates, ca marche pas!
Les clématiques reprennent du poils de la bête, espérons qu'il n'y aura pas de grosse gelée, mais comme il n'y en a eu qu'une seule semaine de gel dans l'hiver, peu de risque d'en avoir une après mars!
Les pois de la jardinière commencent à être en fleur!
On voit tout de même une différence entre la partie de la jardinière qui est sous abri, et celle qui l'est pas.
La partie sans abri se porte beaucoup mieux!

Petit tour de la serre non chauffée, tout va bien,
 et je pense avoir quelques escargots qui se régalent malheureusement....


Un épinard d'automme sort doucement son feuillage 
(bon ok je suis pas encore prête de me faire une poellée...)
J'ai un chèvrefeuille qui s'est repiqué tout seul, je le déplacerais vers la haie ce printemps!
Et ca c'est le chevrefeuille qui repousse, je crois que fais de mettre du paillage / cendre / marc de café dans les framboisiers à coté lui a fait du bien!
Et pas contre je trouve le feuillage spécial, comme si le feuillage était différent en bas et en haut de la plante....
Paillage et préparation de la terre pour mes futurs plants de tomate!
Bac pour mes futurs plants de courge / courgette.
J'ai un peu de travail sur ce bac, je dois mettre du grillage, 
et puis je dois aussi mettre du compost dans le bac!
Et mon persil, qui tient le coup dans la jardinière!

0 commentaires: