Le jardin, en septembre

dimanche, novembre 01, 2015 Posted In Edit This 0 Comments »
Hum, je crois que j'oublie d'écrire sur mon blog, mais c'est pas pour autant que je fais pas travailler mes petites mains et mes yeux!
On rentre dans la basse saison, donc vous aurez un post par mois!
 Une petite jonquille a fait son apparition fin du mois de septembre!
 Voila mes futurs melons...

Dont un qui pourri...
Mais l'autre est bien la! c'est un mini melon! qui sera ramasser mi octobre!


 Un petit concombre, le seul, alors que les autres plants qui ont été chez les parents ont donné à foison...
 On prépare la terre pour la suite 
On enlève des pots, je trie pour séparer la terre des billes d'argiles, puis je mets la terre soit dans d'autres pots, soit au compost / lombric compost
Récolte et séchage des aromates.

 Achat d'un petit figuier qui restera en pot
 et achat d'un arbousier.
L'idée était de l'utiliser pour la haie car c'est un arbre à feuille persistante, mais étant donné la taille de l'arbre, je vais faire plutôt une haie en lierre, ce sera plus rapide!




 
 Un escargot a fait un festin de tomate cerise!
 Des tomates!


Et enfin, une teqteq qui a trouvé la bonne taille de pot pour pouvoir passer tout juste sa tête dedans!

0 commentaires: