Lombri compost, c'est parti

jeudi, mars 27, 2014 Posted In Edit This 1 Comment »
Suite à ma rencontre sur comment faire un lombri compost (ici), j'ai décidé de faire moi même un lombri compost!

J'ai voulu récupérer des bacs dans ma poubelle, mais malheureusement, on ne produit pas ce genre de déchet.

J'ai fais le tour de mes connaissances susceptibles d'avoir ce type de déchet, mais négatif....

J'ai donc finalement acheté mes bacs.



Puis je les ai percé.



La bassine verte, ce sera pour récupérer le jus.

La bleue, avec des petits trous, qui auront les vers.

La bassine rose a des gros trous pour que les vers puissent circuler entre la bassine bleue et la rose!


Et j'ai trouvé lors d'un salon un vendeur de vers!



Et donc voila, c'est parti!!!! J'ai mes nouveaux animaux de compagnie !

Suite aux conseils du vendeur, j'ai mis du carton comme première couche.

Puis mes vers


Et enfin, un tissus pour couvrir, car les vers n'aiment pas la lumière

Rendez vous dans 3 jours, lorsque je pourrais les nourrir!

1 commentaires:

Unknown a dit…

oh tu me l'aurais dit ! j'au-i une grande
famille de vers chez moi !!