Le gilet de dis boujour à la dame m'a fait de l'oeil

vendredi, mai 22, 2009 Posted In Edit This 3 Comments »
Le gilet de dis bonjour à la dame m'a fait de l'œil ici.
Un grand merci d'ailleurs à elle pour son tuto!!!
La chronologie est donc la suivante:
17H45 : sortie du boulot,
Et je me dirige vers le marché saint pierre à la recherche de ma laine bouillie!
Bien sur j'arrive trop tard pour aller au magasin du marché saint pierre, ou à reine!!
Je vais donc voir chez molinie et là,
lorsque je demande où se trouve la laine bouillie,
la vendeuse me regarde comme une extraterrestre,
et me dit qu'ils en vendent que en hivers...

Ben oui, moi je suis frileuse,
les gilets ce n’est pas que pour l'hiver!!
Je vais donc aux coupons saint pierre,
Et je trouve mon bonheur,
J'achète 3m de laine bouillie noire pour 30€.
Rentré chez moi, je m'y mets à 8h!

Et voila mon plan de travail:
Ben oui, petit appart parisien,
Je vous envie parfois mesdemoiselles et mesdames qui ont de la place!!!

Ensuite les mesures, grâce à une ficelle tout simplement!

20H30 : Et voila le champ de bataille!!!
Petit détournement de fleur en feutrine qui me sert de repose épingles en ce moment!
Bon comme j'ai commencé par le cercle en grand,
J'ai plié l'ensemble en 4 pour harmoniser les découpes!
Après des essayages,
Avoir coupé l'emplacement des bras de manières asymétriques,
Avoir corrigé,
Avoir essayé de nouveau,
Avoir agrandi les manches,
Avoir essayé de nouveau,
Avoir décider de coudre les pants afin de pas passer 10 min tous les matins pour mettre le gilet en place,
Avoir cousu!
21H30: Voila enfin le résultat!!
Moi j'aime bien, demain je fais l’essai de le porter (enfin sauf si il fait trop chaud!!!)
Je le montre à une copine,
Et la semaine prochaine,
Il passe le test familiale!!!

Bon pour les petites remarques:
Je trouve que j'ai fais l'ouverture des manches trop bas.
Je pense que la prochaine fois je ferais plutôt quelque chose d'ovale afin d'avoir des pants moins long derrière.
Je vais voir si je peux broder par dessus la laine bouillie pour faire des petits motifs sympas!

Et maintenant il me reste à faire la broche, car pour le moment c'est juste une fleur en feutrine avec une aiguille!!!

3 commentaires:

papelhilo a dit…

bravo, c'est super chouette !

Melcouettes a dit…

Waouh trop bien je suis fan :-)!!
Hâte de le voir en vrai :-)!

sid a dit…

@ melcouettes : tu le verras t'en fais pas!!
Mais peut etre pas cette semaine!!!
et si tu souhaites en faire un, je pourrais te filler la laine bouillie!

@ l'araignée : merci!!!
et c'est facile a faire (j'ai oublier de dire a quelle heure je l'avais fini, mais en gros 1H30 en comptant l'aspiro après la découpe!