I need help

dimanche, mai 17, 2009 Posted In Edit This 6 Comments »
Au secours!!
Bon je vous explique mon problème:
En me baladant dans paris, je vois un joli collier à une 30ène d'euros, mais qui me semble assez simple à faire!
J'observe et puis je me dirige vers le magasin de perle pour voir si je trouve des perles similaires!
Youpi, il y en a!!!

Les voila donc à 13,3€ ici

Ensuite je veux les monter, sur du fil câblé de diamètre 0,45!
Voila le résultat!!
Oui le problème, c'est que les perles tournent...
J'ai donc essayé de les fixer pendant 2 semaines sur une surface pour que le fil câblé prenne la forme, mais ça marche pas trop...

Est ce qu'une bonne âme charitable aurait une technique à me proposer pour que mes perles restent du bon coté?
Un problème dans le montage?
Dans le fil utilisé???


Bon aller un petit détail du collier pour la fin!!

6 commentaires:

papelhilo a dit…

je crois que des explications ont été données par Marie-les -bas-bleus
http://marielesbasbleus.blogs.marieclaireidees.com/
(je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de rechercher où dans le blog ;( désolée )

froufrouspartout a dit…

Le mieux est utilisé du fil métal plutôt que du câbler (plus souple)
Moi je trouve du fil métal chez Truffaut coté fleurs artificiel en bobine.
A +

marie a dit…

... Coucou !
Merci à l'Araignée pour le lien !
Mais ma méthode ne marche que si le fil est recouvert en totalité de boutons ...
Enfin , ça marcherait aussi mais ce ne serait pas joli (le fil de métal visible , c'est pas top ! )
Je crois que pour ce genre de collier , les boutons tourneront toujours ...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider !

Marie

sid a dit…

Merci de votre soutien les filles!!
Je vais essayer différentes techniques dont le fils de métalique (c'est du laiton c'est ca?)
Et si je m'en sort vraiment pas, je retournerais zieuter dans la boutique ou le collier est fait, histoire de peut etre avec des nouvelles idées!!!
La suite le we prochain!!!

zine a dit…

je peux point t'aider mais je veux juste te dire que le rendu est magnifique !! j' adore !!!

sid a dit…

Merci!!
Je pourrais en refaire a la demande!!!! mais d'abord j'essaye de resoudre mon pb de perle qui tourne!