Ecoquartier en Europe de Philippe Bovet

mercredi, février 24, 2016 Posted In , Edit This 0 Comments »
Ce livre date de 2009 et présente différents écoquartier.
C'est une bonne introduction pour savoir ce qui peut se faire comme type de conception, et quels sont les pistes écologiques que l'on peut mettre en place pour une habitation.
Le pan principale reste l'énergie, mais on parle un peu aussi de récupération des eaux, de jardin partagé, de toiture végétale, de gestion de déchets.
Pleins de piste à approfondir en fonction de ses souhaits.
Je note que c'est le second bouquin que je lis de la maison d'édition terre vivante (le premier étant celui ci).
A noter dans ma tête que cette maison d'édition est pas mal pour tout ce qui touche à l'écologie.
Par contre j'aurai aimé pouvoir plus approfondir certains sujets, mais je vais utiliser les références données pour le faire, et une remarque, c'est que il y a des petites notes (vous savez, le 1, 2, 3 ....) mais que ces notes sont reprises en fin de chapitre, et non pas en bas de page, ce qui complexifie un peu la lecture.

Pour la petite histoire, il présente un écoquartier à paris que j'ai vu en construction, mais je savais pas que c'était un quartier engagé dans l'écologie

0 commentaires: