Tour du jardin du 7 juillet

samedi, juillet 07, 2018 Posted In Edit This 0 Comments »
On débute par mon mini balcon sur lequel j'ai mis plein de pots. 
Avec normalement les 3 amis, courge, mais et haricot. 
Les haricots ne sont pas sortis.... 
Mais le reste se porte bien! 
Il y a aussi de reste de mes plants, type soucis, oeillets.... 
 
 
 Les courges ont fait des fleurs femelles.  
J'essaye de les polliniser manuellement, car pas sur qu'il y a beaucoup d'insecte sur mon balcon...
 
 
 Et le gros arbre qui se trouve en face est un ... laurier
 
 Et voila le tour du jardin

On commence par le bac à courge, qui n'est plus un bac à courge.
En effet, la terre ne semblait pas s'y prêter. Très peut de matière organique, pas de plus, et une terre assez friable.
J'ai donc mis mes plants ailleurs, et j'en ai fait un bac à radis carotte .
Les radis sortent, mais pas encore les carottes. A suivre.
Ce qui est sur, c'est que je devrais faire quelque chose avec ce bac cet automne.
 Ensuite zoom sur mon romarin.
En effet, ca fait deux fois que j'ai le coup, un romarin qui se porte bien et puis qui ne passe pas l'hiver....
Donc ben je vais racheté un romarin bientôt!
 
 Par contre le thym à coté se porte bien. Et la courgette en pot fait des fleurs mâles.

Les tomates se portent bien et grimpent grimpent! 
 J'ai des bouquets de tomate qui commencent à se former.
J'ai 8 plants, 6 de tomate géantes orenbourg, et 2 de tomate cerise. Ce sont les tomates géantes qui sont les plus en avance.
 
Ensuite mes jardinières qui sont au dessus des tomates.
Persil de l'année dernière qui est en fleur, basilic, et oseille de chez les parents.
Par contre je vois bien que la terre de la jardinière est un peu fatiguée, elle ne retient pas du tout l'eau.
Basilic, sauge de l'année dernière, et oignon rocambole.
Même constat sur la terre de la jardinière.
Et je n'ai pas encore utilisé l'oignon ni la sauge (si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!)
La c'est une jardinière "libre" avec de la bourrache (je crois!) et des radis qui montent en graine.
Les patates dans le compost de feuille.
Peut être que la récolte se rapproche. J'attends que toute la verdure soit morte.
Mes courges qui grimpent de jour en jour (10 jours de pleine chaleur sans pluie, mais avec un peu d'arrosage tout de même ça leur plait!)
Le compost et le laurier / framboisier / groseiller
Vue du haut d'un bac à courge
Vue du haut d'un autre bac à courge.
Au millieu, j'ai mis le plant de courgette, qui se porte dans ce bac la très bien.
Il fait des fleurs femelles mais elles meurent avant même d'avoir fleurie. 
La fleur est brune, juste sur mes doigts....
Même situation pour une deuxième fleur du plant... Si vous avez des conseils....
Un premier concombre.
Un deuxième concombre.
Le plant de concombre grimpe bien!
Mes épinards, ce n'est toujours pas une réussite....

Une courge pâtisson, pour le moment des fleurs males, mais pas de femelle, j'attends
Mes pots, avec une crassula qui a mal vécu l'hiver, mais elle va pas trop mal. 
Une courgette qui ne va pas trop bien (terre... emplacement....arrosage.... c'est pas le pot car j'en ai une dans le même type de pot qui va bien!)
Un oignon qui germait et qui fait la tête voir est mort.
La menthe poivrée qui va bien.
 Une courge sauvage
 Jardinière avec persil de l'année dernière, basilic et piment (semis maison).
 
 Jardinière avec persil semé de cette année (bon il fait bien la tête) et œillet  qui a résisté aux limaces
 Un nouveau plant de poivron acheté (oui j'ai acheté deux plants de poivrons, tout le reste vient de semis maison!)
 
Un fertilisant, coupe bordure....
Une jardinière avec basilic, œillet et normalement ciboulette et persil, mais ils sont morts... 
Des radis
L'autre plant de poivron acheté, qui a 3 ou 4 poivrons !!!
Oseille et menthe
Un plant de poivron semé maison.....
Un bac avec mure sans épine, persil qui est en graine, et puis j'ai semé de la salade, patchoi, roquette et mâche
J'essaye aussi la technique du pot en terre pour arroser.
Comme le premier bac que je vous ai montré, ce bac contient beaucoup de terre finie et sèche. Par contre il a une partie qui prend tout de même la pluie!
En effet, l'hiver, on pense pas à arroser les bacs (même ceux qui sont protégé de la pluie...!!)
Fin du tour du jardin!




0 commentaires: