Tour du jardin du 2 juin

samedi, juin 16, 2018 Posted In Edit This 0 Comments »

Voila une construction que j'ai faite pour les futures courges.
Pour la petite blague, mes voisins trouvent que c'est ... un trampoline pour les enfants voisins!
 Et une façon dont j'ai redressé le chèvrefeuille au dessus de l'enclos des cochons d'inde.
Et c'est les plantations de tomate du 20 mai

Et deux semaines après 
Et voila mon bac, j'ai toujours du persil qui va très bien, et par contre ma moutarde était malade, 
je l'ai donc enlevé. Bientôt je mettrais des courges, et autres plants. 
Et voila mon figuier, qui a perdu son fruit... mais je le plante cet automne! 
Et un pot avec des graines je pensais que ce serait de la bourrache, mais finalement c'est de la consoude! 
J'ai mis des oeillets, mais bon les escargots / limaces ont bien profité des feuilles.... 
Et voila une jardinière avec du persil, et je pensais que mon plant de bourrache avait pris un coup de froid... 
Mais en fait il est reparti, mais les limaces/escargots aiment bien.... 
 
Et une autre jardinière avec de la sauge et de l'oignon rocambole.
Il y a des petits bulbes sur le haut de l'oignon. 
Mon laurier, et aussi un groseillier. J'ai choisi de ne pas le tailler l'année dernière, et résultat j'ai la meilleure récolte! 
Je vais devoir apprendre à bien tailler mon groseillier. 
Des groseilles 
 
Ma première récolte. 
 Mon futur bac à courge (enfin un de mes futurs bacs à courge)

 
Et ma méthode bien à moi pour désherber!
 
 Et voila la future place de mon figuier (dans le fond), car ce groseillier la ne donne rien!

 Un fraisier qui a été sauvé de l'appétit des cochons d'inde
 
 Et mon autre bac à courge, avec déjà les plants!
 
 Détail sur les courges
Et les œillets ont aussi été dévoré par les limaces / escargots
Et j'ai des tomates qui se sont invités à la fête toutes seules!
(d'ailleurs je me demande d’où viennent les graines, car je jette rarement des tomates avec les graines!)
 
 J'ai essayé de faire des épinards dans mes jardinières 

 
 J'ai besoin de refaire mon bac à compost, mais en attendant, je fais un tas de compost, et les courges sauvages s'invitent à la fête

 
 Et les courges s'invitent aussi le long de l'enclos des cochons d'inde (bizarre bizarre!)
 Dans une jardinière, j'avais du persil de l'année dernière, et j'ai mis du basilic et un poivron.
au dessus de l'enclos des cochons d'inde, j'ai mis mes petits plants maison 
Par contre j'ai découvert que sous les dalles en bois de l'enclos des cochons d'inde, une souris avait élue domicile....
Dans mon bac, il y a de la bourrache, de l'oseille, qui montent en graine.
J'attends qu'elles finissent de monter en graine pour tout ramasser.
 Voila une jardinière ou j'ai aussi des radis qui montent en graine
et une autre plante, bourrache ou consoude?

Des radis près à être cueilli.
Pot avec un poivron acheté (oui le semis de poivron n'a pas été une réussite)...
De l'oseille de chez les parents
De la menthe
Et mes semis

0 commentaires: