Petite pochette sans patron

samedi, mars 10, 2018 Posted In Edit This 0 Comments »
Voila des petites pochettes, sans patron, et dans des chutes, ou bien dans des draps / jeans.
Avec des fermetures éclaires de recyclages.

Voila voila le résultat.


 Quelques erreurs :
- il arrive que la pochette de la doublure soit un petit peu plus grande que la pochette extérieure.
J'ai donc choisi de faire des pochettes intérieur un peu plus petite que les pochettes extérieure.
 - j'ai oublié de placer mon ruban à pois, ou je l'ai placer trop bas
- Le jean de recyclage est en fait extensible... j'ai essayé de coudre... 4 pochettes, mais il n'y en a qu'une seule ou j'ai réussi à coudre la fermeture éclaire, appartement il aurait fallu que j'entoile  le tissu pour éviter qu'il se tire, mais résultat on perd un peu l'avantage du recyclage du fait d'utiliser l'entoilage...
- je ne suis toujours pas satisfaite de mes coins coté fermeture éclair, mais il est possible que le fait d'utiliser des fermetures éclaires de recyclage, qui ont du métal sur l'ensemble de la longueur apporte une difficulté.
Le fait aussi de faire une surpiqure sur la fermeture éclaire, et de ne pas mettre de patte ne doit pas m'aider.
Lecteur , Lectrice couturière, si vous avez des pistes pour moi.... n'hésitez pas!
 

0 commentaires: