Mon nouveau jouet

jeudi, avril 13, 2017 Posted In Edit This 0 Comments »
L'année dernière, j'avais tenté de faire mes semis dans une mini serre chauffée, à l'extérieure, offert par joli papa.
Ce hiver, j'ai voulu utilisé la mini serre pour faire une maison d'hivers à notre cochon d'inde (mini yak, mini vache).... 
Et il est sacrément vorace.... il a mangé le tapis chauffant, ce qui a mis fin à mon expérience de mini serre chauffée.
Donc cette année j'ai tenté une nouvelle expérience : 
Plutôt que de profiter de la lumière de l’extérieur, et de chauffer une serre, je profite de la chaleur de la maison, et j'éclaire l'intérieur.
Petite aparté : je suis en rendez de chaussez, dans une ville ou l'on ne laisse pas les volets ouverts lorsqu'on est absent... donc il fait très très souvent noir à l’intérieur de l’appartement.

Voila donc mon nouveau joujou:
Jour 1: installation et semis


Jour 10 : Ça sort!


 Capucine et bourrache
 Fève et épinard fraise.
Ps : j'ai pas rempoté les fèves, je les ai mis directement dans mes bacs
 Basilic ramassé à fuerte ventura et ... je me souviens plus, et rien n'est sorti....
 Persil de la maison, et œillet.

Jour 10 : ça pousse
 
Jour 18 : j'ai rempoté la plus part des plants, et j'ai une germination de 90%, ce qui est super!

0 commentaires: