Premiers jours de soleil en mars

lundi, mars 13, 2017 Posted In Edit This 0 Comments »
Voila les rayons de soleil qui sortent.

On en profite pour faire plein de jardinage (aille aille aille le dos).

Voila l'état au début de l'année (enfin j'avais déjà arraché un premier arbre)!



Voila le travail en cour


 Et le travail à la fin du WE.


J'ai utilisé le compost, la litière de rasoir,  des papiers.

 

J'ai utilisé aussi les papiers pour la bordure le long du mur.
A terme il y aura du lierre au moins, des bulbes etc!!!

Et voila des amis travailleurs!
Vive les vers de terre

 
J'ai acheté une mangeoire pour les oiseaux.
Ca me permet de recycler le pain dur de la maison (après un coup de mixeur).
 

Les groseilliers sont repartis.



C'est les radis semés l'année dernière, ils vont peut être me faire des graines!!! 
Je suis en attente!
Ils ont passé l’hiver dans la jardinière.


Et les boutures de groseilliers (qui me semblent bien parti)!


Mais il me reste encore pas mal de travail!

Installer les dalles stabilisatrices de gazon.


 Trouver un autre endroit pour mettre mes clématiques  (que ce pot brun!)
Et mettre ce pot brun sur ma micro terrasse (avec du terreau que je n'ai pas!)


 Reclouer le compost! (il est vide)!


Mettre du grillage tout le long des parties plantées, pour que mini vache aille les manger!


 S'armer de la scie sauteuse, pour découper en petit bout ces arbres!


Remettre de la terre, et des plantes dans ce bac quasi vide!



 J'ai eu des doutes sur l'utilisateur de mon hôtel à insecte!
Mais c'est bon, les trous qui étaient fermés par de la boue  sont ouverts.
Les abeilles sont sorties.
J’espère qu'elles ne feront pas leur essaim dans l’hôtel!




0 commentaires: