Jardinage du mois d'avril

mardi, avril 12, 2016 Posted In Edit This 0 Comments »
Voila quelques photos du jardinage du mois d'avril.

Un qui se plait très bien dans le jardin, pour mon plus grand malheur....


 Des semis de haricot serpent, potiron vert olive et épinard fraise.
Pour faire germer ces graines, je vais les mettre dans le lombri compost!
Et après elles iront dans le bac carré pour les courges.
Note une semaine après le semis: les vers apprécient particulièrement la terre et le carton....
On verra si il en restera suffisamment pour que les graines germent!

Semis le samedi 2 avril de carotte et radis dans le futur bac à courge.
C'est en attendant que les courges du lombricompost germent!
 10 avril : les premières feuilles des radis sont en train de sortir, par contre rien du coté des carottes!

Au cour d'une ballade dans le parc départemental de la bergère (parc à coté de chez nous), j'ai ramassé avec des amis les batons ci dessous.
Au départ je pensais les utilisé comme paillage, car ils sont creux à l'intérieur, mais finalement on en a ramassé suffisamment pour que je fasse un tissage avec pour faire un brise vue.
 Les voila mis à la bonne taille.
 Début de sortie de mes patates le 6 avril, soit 2 semaines après la mise en place de la tour.
 Le beau temps fait sortir le chat aussi! c'est ma panthère des framboisier qui revient!
 Et comme le chat, il est temps aussi de sortir certaines plantes qui étaient dans la serre froide!
Sortie des plantes grasses, des boutures de thyms qui viennent du jardin public à coté de la maison!
Et des fraisiers!

 Sortie des jardinières d'hiver

 Réception d'un colis de la ferme sainte marthe, avec deux fraisiers et un plant de melon poire.
 J'ai refais mes bacs triangulaires.
C'est mon voisin qui va être content, depuis le temps qu'il me disait : 
c'est quand que tu refais tes bacs, ils font la tête!
J'y ai mis des fraisiers, et il reste la ciboulette et le romarin de l’année dernière.
J'ai planté que deux pots sur 3, le troisième est toujours à l'ombre.
J'y mettrai peut être des fleurs, ou bien une bouteille d'eau à l'envers pour la gestion de l'eau qui n'est pas facile dans ces pots.


 Et pour proteger des escargots, j'ai mis des œufs pillés :
Ici un pot pour les courges, dedans, c'est du terreau, et la terre du lombri compost.
Et les courges, ce sont des courges qui étaient en train de germer dans le lombric compost toutes seules! 
 Au premier plan, c'est le plan de melon poire
Au second plant, un bac brun avec de la terre récupéré des pots de l'année précédente, des lombrics, et des graines de courges.
 Tour en photo du jardin



 Et dimanche 10 avril, petit troc vert dans un jardin public de Montreuil, et voila ma récolte.


0 commentaires: