Girafe Premier et deuxième essai

samedi, août 30, 2014 Posted In Edit This 0 Comments »
 Premier essai - 09/08/2014
Je voulais me mettre au défi d'apprendre de nouvelles techniques.
J'ai regardé coté vêtement ...
Mais ...
Soit je comprenais rien aux explications....
Soit je n'aimais pas le patron...
Soit  il n'y avait pas ma taille....
Donc finalement je me suis remise aux doudous, en essayant de faire d'autres formes de doudou.
Et j'ai fais cette première girafe...
avec quelques petits loupés, car j'ai pas lu l'explication...
j'avais pas la photo sous les yeux ....
et donc j'ai pensé que la pièce pour le haut de la tête allait sur le ventre... 
conclusion lorsque j'ai retourné ma girafe, elle aurait les 4 fers en l'air, et un énorme ventre....
Donc je l'ai reprise...
et j'en ferais une autre qui resemble au modèle
au moins j'ai appris une leçon, avoir le modèle au moins en photo pas loin!


Composition : chute de tissus (housse de couette)
Patron : ici
En stock
------------------------------------------------------------
Deuxième essai - 30/08/2014

Après mon premier essai , je ne voulais pas rester sur un semi échec.
J'ai donc repris le patron, repris ma machine à coudre, et c'est reparti...
Bon si on suit le patron tel quel, la girafe fait toujours un grand écart...
Il faut faire la couture quasi à ras de la fin des pattes, mais bien sur, je m'en appercois toujours lorsque j'ai bourré les pattes, qui dont dur à bourrer.
Et réussi à reprendre la couture sans débourrer l'ensemble pas facile....
Bref, voila la deuxième version. 
Elle a encore des défauts à mon goût, mais je pense que je vais m’arrêter la, car c'est pas ma tasse de thé (enfin plutôt de cacao!)


Composition : Tissus divers
Patron : ici

0 commentaires: