bac au jardin en mode butte de perma culture

jeudi, novembre 05, 2015 Posted In Edit This 0 Comments »
L'été se fini, mais c'est pas pour autant que je suis pas au jardin!
On prépare la suite, et pour le coup, c'est un futur bac en palette récupérée!
 Voila le cadre (bon il y a un petit soucis d'angle droit, mais les plantes s'en accommoderont très bien!)
 Je fais le caisson
 Et le voila à sa place!
 Une bâche, percé de trou à 2 cm du fond histoire de faire passer l'eau si besoin
 Des billes d'argiles
 Un vieux drap pour séparer les billes d'argiles de la terre.
c'est une tentative ; dans des années, lorsque je referais la terre du bac, j'ai pas envie de passer des heures à séparer les billes de la terre, donc je les sépare par un drap, mais je sais bien que les vers risquent fort de se régaler de ce drap!
 Des branchages
Ne riez pas vous qui avez un grand jardin... j'ai très peu de branche!
 Des feuilles (pour le coup c'est celle du laurier qui me sert de haie)
 du compost non mur
 du sable
 de la terre (que l'on mélange au sable)
 encore de la terre
 (j'ai aussi mis une poignée de lombricompost, pour apporter mes amis vers de terre dans mon bac!)
Et des semis (épinard et radis)
1 mois après, les semis ne donnent pas grand chose, mais je désespère pas, 
j'ai refais des semis surveillé, et je rempoterais les plantes dans mon bac!

0 commentaires: